Grande voyageuse, je pose pourtant mes valises au Burkina Faso dans la région du Centre Ouest à Koudougou. J'y ai des amis et beaucoup d'activités : formation, aide à divers petits projets, aide aux CREN (Centre de Récupération et d'Education Nutritionnelle), aide aux familles et soutien scolaire. Enfin : de quoi occuper une retraite bien active.
30 Mars 2013
Malformation congénitale (comme Pélagie). Elle a été amputée et la famille n'avait pas les moyens de payer la prothèse. Donc on va la faire, pas besoin d'attendre.
Après la prise des mesures Paul, André et Anatole vont procéder à la fabrication de la prothèse.
L'équipement est un peu vétuste voire déficient, mais la virtuosité des ces trois artistes de la récupération, de la débrouille fait toujours des miracles et permet aux bénéficiaires de retrouver ou d'acquérir une mobilité leur permettant de vivre normalement.
La jambe d'Irène est prête il faut procéder à l'essayage : je suis courageuse, je me laisse faire. Paul est très attentionné avec les enfants.
Qu'en pensez-vous ?
Paul est satisfait, je peux même mettre une jupe.
Plus besoin de béquilles, juste de jolies chaussures, et puis en pantalon on ne voit rien.
Voilà je suis prête, je rentre à la maison demain. Je peux enfin marcher normalement.
Grâce à l'aide des uns et des autres : toute l'équipe du Centre, la générosité des donateurs beaucoup d'enfants peuvent enfin marcher et ne plus être voués à la mendicité ou à l'obscurité de la maison ; ils vont à l'école.
MERCI A TOUT LE MONDE