Grande voyageuse, je pose pourtant mes valises au Burkina Faso dans la région du Centre Ouest à Koudougou. J'y ai des amis et beaucoup d'activités : formation, aide à divers petits projets, aide aux CREN (Centre de Récupération et d'Education Nutritionnelle), aide aux familles et soutien scolaire. Enfin : de quoi occuper une retraite bien active.
30 Mars 2013
Il faut refaire le pansement tous les trois jours, c'est dur pour moi. Dès que je vois tonton Léopold arriver avec la blouse blanche je pleure, j'ai peur.
Maintenant il vient avec une jolie chemise jaune avec des dessins. Il ne me fait pas beaucoup mal, mais j'ai tout de même peur.
La jambe gauche est bien cicatrisée. Pour la jambe droite on va enlever les points le mardi 2 avril.
OUf, c'est fini. Je vais aller promener avec Yaaba et aller au marché. Au centre il y a une cuisine sous l'apatam et on peut préparer le repas comme on veut. J'ai eu de la bonne bouillie que ma grand mère à pu préparer comme j'aime.
Ici, il y a des gens pour bavarder, des enfants pour jouer et plein de choses à voir. Je suis allée voir le barrage à côté, il y a encore de l'eau. Dans la cour il y a de très grands manguiers qui donnent plein de très bons fruits.
A la semaine prochaine.
Je vais voir ma copine Irène à qui on fait une nouvelle jambe.